LE TELEGRAMME
Loi immigration : un appel à manifester à Guingamp ce jeudi 21 décembre
Au lendemain de l’adoption du projet de loi immigration à l’Assemblée nationale, des syndicats appellent à manifester devant la mairie de Guingamp, ce jeudi 21 décembre.
L’appel est signé de plusieurs syndicats guingampais (Indecosa CGT, Union locale de la CGT de Guingamp, Solidaires et FSU Guingamp) et a été transmis ce mercredi 20 décembre, au lendemain de l’adoption, par l’Assemblée nationale, du projet de loi immigration, qui a créé de nombreux remous. Les organisations locales appellent ainsi à se rassembler ce jeudi 21 décembre, devant la mairie de Guingamp, à 18 h 30, « contre la loi Darmanin sur l’immigration et contre l’alliance RN-Renaissance ».
« Un sénateur (M. Cadec) et trois députés des Côtes-d’Armor (Marc Le Fur, Chantal Bouloux, Mickaël Cosson) n’ont pas hésité à mêler leurs voix à celles du RN pour faire passer un texte instaurant la préférence nationale », avance ainsi le communiqué, qui évoque, notamment concernant l’accès aux APL, à la Caf ou à l’aide médicale d’État, des « mesures [qui] vont dégrader les conditions de vie des plus précaires et susciter de graves tensions sociales ».