mercredi 20 décembre 2023

darmanin 2

LE TELEGRAMME 

Loi immigration : un appel à manifester à Guingamp ce jeudi 21 décembre

Au lendemain de l’adoption du projet de loi immigration à l’Assemblée nationale, des syndicats appellent à manifester devant la mairie de Guingamp, ce jeudi 21 décembre.

Des syndicats guingampais appellent à manifester devant la mairie de Guingamp, ce jeudi 21 décembre, pour protester contre l’adoption de la loi immigration.
Des syndicats guingampais appellent à manifester devant la mairie de Guingamp, ce jeudi 21 décembre, pour protester contre l’adoption de la loi immigration. (Le Télégramme/Valentin Boudet)

L’appel est signé de plusieurs syndicats guingampais (Indecosa CGT, Union locale de la CGT de Guingamp, Solidaires et FSU Guingamp) et a été transmis ce mercredi 20 décembre, au lendemain de l’adoption, par l’Assemblée nationale, du projet de loi immigration, qui a créé de nombreux remous. Les organisations locales appellent ainsi à se rassembler ce jeudi 21 décembre, devant la mairie de Guingamp, à 18 h 30, « contre la loi Darmanin sur l’immigration et contre l’alliance RN-Renaissance ».

« Un sénateur (M. Cadec) et trois députés des Côtes-d’Armor (Marc Le Fur, Chantal Bouloux, Mickaël Cosson) n’ont pas hésité à mêler leurs voix à celles du RN pour faire passer un texte instaurant la préférence nationale », avance ainsi le communiqué, qui évoque, notamment concernant l’accès aux APL, à la Caf ou à l’aide médicale d’État, des « mesures [qui] vont dégrader les conditions de vie des plus précaires et susciter de graves tensions sociales ».