mercredi 22 décembre 2021

SOUS

 

La souscription annuelle du NPA est lancée !

Hebdo L’Anticapitaliste - 589 (04/11/2021)

Depuis bientôt deux ans, le pouvoir s’acharne dans une gestion inefficace sur le plan sanitaire, ultra autoritaire et économiquement libérale de l’épidémie de Covid. Malgré l’incompétence, la désinvolture et le ridicule, cette politique est ravageuse. Le macronisme, même délégitimé et détesté comme jamais, reste au service exclusif et outrageux des ultra riches !

Face à un pouvoir ultra-autoritaire

Il s’en félicite à coup de mensonges, de mépris, de culpabilisation, de provocations et de discours orwelliens. C’est la stratégie du choc. Oui, le « quoi qu’il en coûte » est une réalité. Mais de quel coût parle-t-on ? De quels moyens employés ? Et au profit de qui ? En l’occurence, nous savons qui paye déjà, et qui paiera au centuple l’addition de la première crise écologique mondiale de l’histoire : la grande majorité de la population, notre classe le prolétariat, et en son sein les plus faibles (précaires, chômeurEs, femmes, LGBTI et raciséEs).

Face aux mobilisations de masse qui ne manqueront pas d’éclater en réponse à son œuvre de classe, le pouvoir s’arme jusqu’aux dents et tente de diviser celles et ceux qui devraient être unis. Il mène pour cela une incroyable offensive sécuritaire et raciste. La réaction est globale. Elle détruit les conquêtes sociales et démocratiques dans un même mouvement. En miroir, pour l’arrêter le plus tôt possible, les luttes doivent converger. L’unité est un combat !

Des mobilisations à renforcer

En France comme dans le monde, même au plus fort des restrictions sanitaires, jamais nos luttes et encore moins nos colères n’ont disparu. Luttes sociales, antiracistes, écologiques, féministes, LGBTI : tous les fronts de lutte sont restés animés. Liban, Algérie, Hong-Kong, Soudan, Chili, etc. : des mouvements de masse se sont déployés. Si elles sont en ce moment locales et limitées, les luttes ne dorment jamais et surprendront toujours.

Alors mobilisons-nous contre le monde d’avant : les contre-réformes antisociales, les lois racistes et liberticides, les violences policières, la destruction des services publiques, tous les impérialismes, la catastrophe climatique. TouTEs, mobilisons-nous pour le monde d’après, pour l’écosocialisme, le communisme ! Une société débarrassée de l’exploitation et de toutes les oppressions. Un mode de production où les besoins sociaux seront déterminés de manière démocratique et écologique.

Renforcer le NPA

À son échelle, dès maintenant, dans la rue et dans les urnes, le NPA peut jouer son rôle de parti politique luttant pour renverser le capitalisme et construire une autre société. La construction et le soutien aux luttes, sa démocratie interne, les voyages des militantEs pour discuter et construire son orientation, l’entretien de ses locaux, la rémunération de quelques permanents, le soutien de sa presse (l’Anticapitaliste) et de sa librairie militante (La Brèche), et encore d'autres postes de dépenses : tout cela coûte cher. En bref, vos dons sont donc plus précieux que jamais !

Pour souscrire : https://souscription.npa2009.org