En réponse aux attaques de madame Françoise MORVAN.
Tout à fait par hasard* nous avons découvert que notre blog faisait l'objet d'attaque de Françoise MORVAN, historienne bretonne, et grande spécialiste des écrivains russes.
Nous n'avons aucun intention de rentrer dans les querelles de celle ci et de l'ensemble de l'EMSAV, le mouvement breton, car nous n'en faisons pas partie.
Le NPA comme le mouvement ouvrier en Bretagne a d'autre chose à faire qu'à traquer les anciens de la BEZENN PERROT ou leurs successeurs éventuels, avérés ou imaginés.
Nous laissons cette tache à madame MORVAN.
Mais nous avons toujours combattu les idéologies fascisante et raciste, française comme bretonne.
Visiblement irritée d'avoir été interrompue par des militants bretons lors d'une conférence donnée à Guingamp, elle jette sa colère sur un certain nombre de militants. D'ailleurs éloignés des thèses de droite et de son extréme. Cependant en fouillant dans l'actualité locale de BREIZHISTANCE, elle a entrevu des liens avec le NPA.
Bien que nous n'ayons pas à nous justifier, nous ne cachons pas discuter avec BREIZHISTANCE localement, voir sur ce blog,notamment lors de leur récente université de rentrée.
Il nous arrive de rencontrer tous les jours des militants communistes du ou hors de PCF, des écolos, des citoyens du collectif de Guingamp, des militants d'Ensemble , des syndicalistes etc....Bref le NPA fait de la politique.
A ce titre madame MORVAN se doit d'accepter que nous défendions aussi Jean Marc ROUILLAN, injustement condamné récemment sur le seul motif de la liberté d'expression.
Il est assez inquiétant qu'elle le traite sur son blog de terroriste, justement un terme que la Gestapo nazie utilisait beaucoup dans son vocabulaire, quand elle pourchassait les résistants de la région de Rostrenen, si chère au coeur de notre historienne.
Loin de nous intimider, nous continuerons à soutenir ROUILLAN comme tous les militants syndicaux ou de la jeunesse poursuivis actuellement....par les grands démocrates de la social démocratie au pouvoir.
NPA Bear Gwengamp
*le hasard se nomme ici la synthèse des accès à notre blog.