Vidéo du NPA avec une intervention de Philippe POUTOU
Une dizaine de milliers de manifestants se sont retrouvés à AMIENS mercredi 18 octobre pour soutenir les huit salariés de GOOD YEAR condamnés en première instance en janvier 2016 à neuf mois de prison ferme.
Dès neuf heures du matin, les premiers manifestants arrivés souvent de loin, se sont massés devant la Cour d'Appel, rejoints tout au long de la matinée par l'arrivée de nombreux soutiens.
Parallèlement se tenait un meeting non stop au Parc St Pierre au coeur d'AMIENS.
Témoignages et interventions diverses sur les luttes, la répression syndicale, prise de parole entre autre de Philippe MARTINEZ, des représentants de SOLIDAIRES et de la FSU .
Enfin Philippe POUTOU intervint pour le NPA, suivi des orateurs du PCF, du PARTI DE GAUCHE.
Un NPA très présent dans la manifestation, sous ses drapeaux mais aussi par la mobilisation de ses militants syndicalistes dans la CGT et dans SOLIDAIRES.
En fin de journée Mickael WAMEN ancien secrétaire de la CGT GOOD YEAR pouvait déjà annoncé l'abandon par le procureur dans ses réquisitions des peines de prison ferme.
Pour nous la seule solution réside dans LA RELAXE.
Et nous notons l'expression d'un profond mécontentement sur l'absence de perspective pour relancer la mobilisation contre la loi BERGER-EL KHOMRI.
Ainsi que l'a exprimé Philippe POUTOU dans son discours: "nous appelons à bousculer les directions syndicales".
correspondant NPA Bear Gwengamp.