Guingamp.
La CGT Cheminots dénonce les suppressions de postes
-
L’intervention des manifestants s’est effectuée avec
l’inauguration officielle du Pôle d’échanges multimodal
(Pem). | Ouest-France
Une cinquantaine de manifestants, dont de nombreux membres de la CGT cheminots Bretagne, s'est invitée à l'inauguration officielle du Pôle d'échanges multimodal (Pem) de Guingamp, ce samedi 24 septembre. Pour dénoncer la suppressions d'une trentaine de postes dans les prochains mois, à l'échelle de la Bretagne.
Une cinquantaine de membres de la CGT, dont une majorité du secteur cheminots de Bretagne, était présente, hier sur le parvis de la gare. Mickaël Deunf, secrétaire régional de la CGT cheminots, a pris la parole pour dénoncer les suppressions de postes programmées dans les prochains mois.
« Aujourd’hui, la brigade équipement de Guingamp, qui est en charge de la surveillance et de l’entretien des voies, est composée de quatre agents », explique-t-il. « Deux d’entre eux vont faire valoir leur droit à la retraite et ne seront pas remplacés. Aussi, la suppression de cette brigade est prévue. »
Une suppression qui, selon le syndicat, est également programmée à Plouaret et dans trois autres gares, au 1er janvier prochain. « 25 postes vont être supprimés en Bretagne, rien que pour la maintenance. »
La CGT pointe également « la distribution des billets en gare de Guingamp et Morlaix. Trois postes seront supprimés le 1er novembre, en raison de la fermeture des guichets le dimanche et de la réduction des heures d'ouverture des guichets en semaine. »
NOTE DU NPA: un rassemblement de "classe" avec d'un coté éluEs, directeurs, patrons, président CFDT du conseil de développement de Guingamp, visiblement contents d'eux et attendant impatiemment les petits fours.Et de l'autre les manifestants CGT , SOLIDAIRES défenseurs de l'emploi et du service public.
Cherchez l'erreur !...
Et pour faire bonne figure, d'un coté les services d'un traiteur, surement avec une note salée pour ceux qui prônent l'austérité et de l'autre le pot offert par l'union locale CGT, une bolée de cidre.