lundi 15 mai 2023

GAEL

COMMUNIQUE DE PRESSE DE 

GUINGAMP EN COMMUN / GWENGAMP KUMUN





Alors que la date anniversaire des 10 ans du mariage pour tous et toutes
approche, notre ville comme d'autres cités liées à des clubs de football
professionnels voient son nom associé au refus d'un joueur de participer
à l'opération « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ».
Sans vouloir m'immiscer dans les débats internes au club devant gérer ce
type de comportement qui nous rappelle que du chemin reste à parcourir
pour refuser au stade ou ailleurs l'homophobie, je souhaite que la Ville
de Guingamp en tant que commune signifie son attachement à la lutte
contre l'homophobie et la lesbophobie.
C'est pourquoi j'ai acheté à mes frais grâce à mon indemnité un
magnifique drapeau Breizh Pride aux couleurs de la communauté LGBTQ+ que
je compte remettre à Mr le Maire qui décide du pavoisement, afin que
cette bannière flotte sans complexe pendant le mois  de juin ,celui des
fiertés LGBTQ+, au fronton de notre mairie.

C'est la proposition que je lui fais à travers ce communiqué.

Ce serait je trouve une façon diplomatique de s'associer à ceux qui
veulent mettre un carton rouge aux haines basées sur les orientations et
préférences sexuelles et affectives des unes ou des autres, mais aussi
de rappeler que dans notre mairie on célèbre avec fierté et satisfaction
des unions entre homos ou hétéros grâce à la loi fruit de la lutte de la
communauté LGBTQ+, et qu'en plus on peut le faire en français ou en
breton.

Gael Roblin 
Conseiller Municipal Guingamp en Commun Kumun Gwengamp