samedi 4 mars 2023

AFFICHE

 

LE 7 MARS BLOQUONS LE PAYS!
Sourds et manifestement mal voyants, le gouvernement et la première ministre n'ont ni entendu ni vu les millions de manifestants, de grévistes qui s'opposent au projet de loi de retraite à 64 ans.
Pire, les derniers sondages d'opinion démontrent le soutien des salariés et de la population à notre mouvement d'opposition.
Alors même que les parlementaires ont renvoyé une image peu reluisante des débats à l'assemblée, l'unité des syndicats, notre volonté de défendre sans concession nos droits sociaux, apportent un crédit nouveau à l'action collective mais déterminée.
Dans les Côtes d'Armor, comme à Guingamp la mobilisation a montré l'attachement des salariés à pouvoir bénéficier d'une retraite décente dès 60 ans et à taux plein. Il y a aujourd'hui trop de retraités pauvres.
Le discours gouvernemental sur la possibilité de travailler jusqu'à 64 ans, voir plus, se fracasse sur la réalité.
Combien y a t'il de salariés en activité, passés 60 ans sur le pays de Guingamp?
Et combien arrivent à la retraite "en bonne santé"?
Le 7 mars nous ne devons plus, ni hésiter, ni déléguer aux autres notre propre avenir. L'intersyndicale vous appelle à la grève, aux débrayages par entreprises et par administrations.
Le rassemblement que nous organisons à 10h30 sur le parvis de la gare doit être massif.
La manifestation rejoindra via le Petit Paris la zone industrielle et commerciale de Bellevue et se terminera au rond point de Kerhollo.
RETRAIT DU PROJET DE LOI NOTRE EXIGENCE NON NEGOCIABLE.
L'Intersyndicale Guingamp
UL CGT FSU SOLIDAIRES FO
MARDI 7 MARS
10H30 RASSEMBLEMENT
DEFILE
PARVIS DE LA GARE DE GUINGAMP
RUE PAUL BIZOS
RUE THIELMANS
BLD DE LA MARNE
RUE GAMBETTA
RUE DE BELLEVUE
ECHANGEUR AUTOROUTIER DE BELLEVUE
RD 712 AVENUE DU GOELEO
ROND POINT DE KERHOLLO
DISLOCATION AUTOUR DE 12H30
Peut être une image de 3 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’cgt ENGAL UL GWENGAMP ion locale GUING GUINGAMP AMP’
Toutes les réactions :