COMMUNIQUE DE PRESSE
Le NPA des Côtes d'Armor, comme il l'a déjà fait les 17 septembre et 19 octobre, appelle à manifester contre les organisations d'extrême droite qui s'opposent à l'accueil des réfugiés sur Callac le 5 novembre 2022.
Nous rejoignons le mot d'ordre des organisations qui proposent une réponse unitaire pour une Bretagne ouverte et solidaire.
Nous apportons notre soutien à la population de Callac, et à ses représentants démocratiquement élus qui sont menacés par la haine des nationalistes et xénophobes de tout poil.
Depuis des décennies nous n'avons jamais vu ces racistes défendre le service public par exemple de l'hôpital, de l'éducation nationale ou la ligne ferroviaire Carhaix Paimpol. Pas plus qu'ils n'ont levé le petit doigt pour défendre la langue bretonne, un revenu décent pour les agriculteurs ou l'emploi quand les entreprises ferment.
Ils se foutent bien des callacois et de leurs difficultés à boucler les fins de mois, à trouver un médecin ou simplement à se déplacer puisque la moitié des habitants âgés du Centre Bretagne n'ont aucun moyen autonome de transport.
Mais LE PEN et ZEMMOUR eux habitent des quartiers qui ne manquent ni de moyens ni de riches voisins....
Et ne sauraient même pas trouver la route départementale menant jusqu'à la statue de Naous...
Le NPA 22 et le comité Nathalie le Mél