mercredi 20 janvier 2016

Guingamp. Des salariés de l'Ehpad de l'hôpital sont en grève

 
  • Une trentaine de salariés de l'Ehpad public distribuait des tracts au rond-point de l'hôpital de Guingamp pour protester contre la nouvelle organisation prévue par la direction. Une trentaine de salariés de l'Ehpad public distribuait des tracts au rond-point de l'hôpital de Guingamp pour protester contre la nouvelle organisation prévue par la direction.

    • Ce mardi après-midi, une trentaine de salariés de l'Ehpad de l'hôpital de Guingamp se sont mobilisés pour manifester leur mécontentement concernant leur nouvelle organisation.

      À l'appel de la CGT, une trentaine de salariés de l'Ehpad de Guingamp se sont retrouvés ce mardi 19 janvier, à 15 heures, devant Ti-Nevez, l'une des trois résidences de l'hôpital. Ils ont ensuite distribué des tracts au rond-point de l'hôpital, avant de faire le tour des services. Il s'agissait de signifier leur mécontentement à la direction, concernant leur nouvelle organisation de travail.

      « Faire aussi bien en moins de temps »

      Le directeur de l'hôpital souhaite modifier le temps de travail des aides-soignants à l'Ehpad pour s'aligner sur celui des autres aides-soignants de l'hôpital : c'est-à-dire passer d'une base de 8 heures de travail par jour à 7 heures 30. La CGT rapporte que le directeur « a estimé que l'on pouvait faire aussi bien en moins de temps auprès des résidents ».
      Un point de vue que ne partage pas le syndicat : « Il est impossible de garantir des soins de qualité en restructurant sans moyen supplémentaire ». Réponse de Richard Rouxel : « Cela les honore de se soucier de se demander comment est-ce qu’ils pourront assurer la même qualité de soin. C’est pour cela que nous sommes actuellement en négociation. »

      Un nouveau mouvement de grève mardi prochain

      Un nouveau débrayage est prévu mardi prochain, 26 janvier, dans le cadre d'un mouvement national.
      Tags