lundi 25 mars 2019

EUROPEENNES

ELECTIONS EUROPENNES LA POSITION DU NPA




Motion sur l’élection européenne

npa 3

L’élection au parlement européen de mai prochain se déroulera dans un fort climat de contestation sociale, marqué essentiellement par le mouvement des Gilets jaunes. De son côté, le gouvernement poursuit son offensive contre le monde du travail (prochaine attaque contre les retraites notamment) et le patronat poursuite, entre autres, ses licenciements. 
 
Par ailleurs, face à toutes les campagnes anti-immigrés, xénophobes, nationalistes ou protectionnistes de tous bords qui vont empoisonner le cadre européen de cette campagne, il est indispensable que se fasse entendre des voix « lutte de classe » et internationalistes.
  • Pour ce faire, le NPA ne présentant pas de liste dans cette élection, appellera à voter pour la liste présentée par Lutte Ouvrière, la seule qui se situe, comme nous, sur le terrain de la défense du monde du travail, de ses luttes et de l’internationalisme. Nous agissons ainsi dans la continuité de notre politique de rassemblement des anticapitalistes et révolutionnaires et de notre démarche vis-à-vis de LO pour une liste commune. 
     
  • Ce faisant, le NPA mènera sa propre campagne politique pour œuvrer au rassemblement du monde du travail autour d’un plan d’urgence en donnant un contenu de classe aux exigences et aspirations portées par les Gilets jaunes. Notre campagne s’inscrit dans les mobilisations pour aider à construire les convergences, un mouvement d’ensemble. Par tracts, affiches, réunions et meetings, il se prononcera pour une Europe des travailleurs face à l’Europe des patrons, un plan d’urgence pour les luttes du monde du travail, l’union de tous les travailleurs de l’Europe et du monde, la liberté totale d’immigration, l’ouverture des frontières et la libre circulation de tous les travailleurs. Il développera bien sûr tous les autres thèmes qui animent les luttes d’aujourd’hui, pour l’avenir de la planète et l’égalité des droits, des femmes notamment.