jeudi 9 novembre 2023

OUEST FRANCE

 OUEST FRANCE

Une nouvelle mobilisation du collectif Guingamp Gaza solidarité ce samedi

Le collectif Guingamp Gaza solidarité organise une nouvelle mobilisation ce samedi 11 novembre 2023. Un rassemblement est prévu devant le centre social Ti Menoz avant une manifestation.

Les membres du collectif et les manifestants réclament le cessez-le-feu à Gaza.
Les membres du collectif et les manifestants réclament le cessez-le-feu à Gaza. | ARCHIVES OUEST-FRANCE.

C’est la troisième mobilisation que met en place le collectif Guingamp Gaza solidarité depuis sa création, à la fin du mois d’octobre 2023. Composé de syndicats (CGT Guingamp, FSU Guingamp et Solidaires Guingamp) et de partis politiques (NPA 22, comité Nathalie Le Mél, War sav Guingamp et le PCF Guingamp), il appelle à un rassemblement en solidarité avec les Palestiniens de Gaza et réclame l’arrêt des bombardements sur Gaza par Israël, après l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023.  Ils subissent une punition collective, alerte le collectif dans un communiqué, en témoigne le chiffre de 10 812 morts atteints ces dernières heures à la suite des représailles israéliennes. 

PUBLICITÉ

Rendez-vous est donné samedi 11 novembre 2023, à 14 h 30, devant le centre social Ti Menoz de Guingamp, avant une manifestation  déclarée  fait savoir le collectif. Les deux premiers rassemblements, les 28 octobre et 4 novembre, avaient réuni plus d’une centaine de soutiens.