Municipales. À Bégard, Vincent Clec’h arrive en tête avec 44% des voix
À Bégard, le maire sortant arrive en tête avec 44% des suffrages. La surprise vient de Gildas Hervé qui devance Cinderella Bernard.
Les résultats des élections municipales dans toute la France
À Bégard, la liste de Vincent Clec’h arrive en tête avec 44%, suivie par la liste de Gildas Hervé avec 28,49% et la liste de Cinderella Bernard est 3e avec 27,51%.
Le maire sortant, Vincent Clec’h est « très satisfait du résultat malgré les douze point de participation en moins par rapport à 2014 », après une soirée électorale très particulière. Un résultat qui le place en bonne position pour le second tour. « Maintenant, il faut confirmer l’essai. » Dans un contexte de division de la majorité sortante, Vincent Clec’h est clair :
Je ne dois rien à personne.
Gildas Hervé deuxième
Deuxième avec 28,49 %, la liste de Gildas Hervé réalise un bon score. « On est satisfait du résultat », soulignent les membres de la liste. C’était une première pour la quasi totalité des candidats de la liste.
Il faut maintenant continuer à mobiliser pour le second tour », pour s’imposer « comme une option crédible pour les Bégarrois. Parce qu’il est temps…
Pour Cinderella Bernard, c’est « une profonde déception ». Elle ne le cache pas, « une page se tourne à Bégard. C’est la fin d’une époque communiste ».
La tête de liste accuse le coup mais accepte le résultat. « On a fait une très bonne campagne. On prônait le rassemblement de la gauche mais Vincent Clec’h ne semble pas y être prêt. » La décision pour le second tour reste à prendre.