samedi 15 mai 2021

anc

Aperçu de l’image

La France au ban des droits de l’humanité

 

La moindre des réactions que l’on puisse attendre d’un gouvernement qui se réclame de la démocratie, c’est qu’il intervienne partout pour dire haut et fort son soutien à la défense des droits humains. A l’opposé de cela le sinistre Darmanin, vient de déclarer antisémites les manifestions prévues de soutien au peuple palestinien opprimé et s’opposant au « gouvernement suprémaciste fasciste » israélien comme même la presse la plus prudente le caractérise aujourd’hui.

 

Ce gouvernement qui n’a aucune leçon à donner en ce qui concerne la Palestine et les droits humains eu égard par exemple à sa position de maintien en prison, en toute illégalité, de Georges Ibrahim Abdallah plus vieux prisonnier d’Europe.

Il ferait mieux de d’abord balayer devant sa porte et commencer à interdire les manifestations d’action française qui crient : « A bas la république » ou sanctionner les militaires qui appellent à la guerre civile raciste.

 

L’ANC tient à dire solennellement deux choses :

  • Au pouvoir : aucune interdiction ne nous fera reculer. La défense des droits humains ne se négocie pas elle se conquiert. En Palestine aujourd’hui comme hier en Afrique du Sud ce ne sont ni les lois, ni les interdictions qui permettent aux peuples de se libérer, mais le devoir d’insoumission comme le rappelle justement la 1ère constitution française. Donc que cela soit bien clair : vous pouvez déclarer interdire, nous ne nous soumettrons pas !
  • Aux forces qui se disent progressistes : engagez-vous vous aussi clairement et à fond dans la campagne BDS et pas qu’en paroles, engagez-vous, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, dans la campagne actuelle d’envoi de cartes à Macron pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, que chaque ville qui se dit soutien de la résistance palestinienne inaugure des rues à son nom et fasse les démarches pour des jumelages avec toutes les villes palestiniennes qui le voudront.

 

A tout le monde nous voulons dire que si vous trouvez que le communiqué est empreint de colère, vous ne vous trompez pas.

La colère ne se décrète pas, elle se déclare pour l’ANC qui ne supporte plus les 73 ans de spoliations et de crimes qui suivent la Naqba.

 

Le 14 05 2021