samedi 2 mai 2020

ouest france



Guingamp. 17 amendes de 135 € pour les manifestants du 1er mai

...
photo le cortège est passé dans la rue du général-de-gaulle à guingamp. © ouest-france
Le cortège est passé dans la rue du Général-de-Gaulle à Guingamp.© Ouest-France

Malgré le confinement provoqué par le coronavirus, la CGT de Guingamp (Côtes-d’Armor) a manifesté en voitures. En fin de défilé, les manifestants ont été verbalisés par la gendarmerie.

Cocher la case « Participation à des missions d’intérêt général », n’aura pas suffi. Vendredi 1ermai, en fin d’après-midi, des militants CGT ont bravé le confinement pour manifester en voiture dans les rues de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor.
En fin de défilé, 17 d’entre eux ont été contrôlés et verbalisé par les services de gendarmeries.

Klaxons et applaudissements

« Nous souhaitions manifester notre soutien aux collègues de l’hôpital, ainsi qu’à ceux de l’Ehpad Kersalic, qui sont en première ligne », décrit Thierry Pérennes, secrétaire de l’Union locale du syndicat.
Le cortège a ainsi marqué un arrêt au centre hospitalier, a descendu la rue de l’Armor, est passé devant la sous-préfecture, le tout klaxons hurlants. À Kersalic, les militants ont applaudi les résidents, postés à leurs balcons.

Le comité du NPA LGBP apporte tout son soutien aux camarades de la CGT et de SOLIDAIRES qui ont été verbalisés et nous attendons les suites seront données à cette affaire avec vigilance.
Ne laissons pas baillonner notre classe.