jeudi 11 octobre 2018

lidl

        Contre un licenciement à l'entrepôt 

         de LIDL GUINGAMP.


Mobilisation des salariés à l'appel de la CGT-LIDL jeudi 13 octobre 2018.


Mardi 9 octobre la direction locale convoquait Mathias pour entamer une procédure de licenciement pour faute lié à une 
" insubordination".
En fait la direction s'en prend à un salarié suite aux débrayages intervenus cet été sur l'entrepôt. Ce mouvement de protestation visait à dénoncer les conditions de travail . 
Une pétition sur le net circule, nous vous proposons de la signer massivement.
A l'instar  de Philippe POUTOU signait la.....

Communiqué du comité NPA:

Le comité du NPA apporte son soutien au salarié de LIDL menacé de licenciement et à tous les salariés qui exigent l'arrêt de la procédure de licenciement. Il faut savoir que cette sanction intervient à la suite du mouvement social qui a émaillé la période juillet et août.
Une direction qui se retrouve en difficulté, incapable de répondre à la dégradation des conditions de travail sur l'entrepôt de Ploumagoar et dans les magasins se réfugie dans la répression. 
S'il est bien une société en florissante  financièrement c'est bien LIDL. Or nous affirmons que les profits sont faits sur le dos des personnels de tous les services, sur la base de Ploumagoar et dans les magasins. 
Le bilan social de LIDL au niveau national est catastrophique: licenciements pour inaptitude, démissions, accidents de travail, temps partiel imposé, bas salaires, pressions de toutes sortes, harcèlement moral.
Nous appelons à signer massivement la pétition contre le licenciement et à boycotter l'enseigne si elle persiste dans sa volonté de licencier.

Guingamp le 11 octobre 2108