jeudi 7 juin 2018

CALLAC

OUET FRANCE

Callac. Les élus contre la fermeture de la trésorerie

Colère, indignation, incompréhension : les élus de l’ancien canton de Callac sont particulièrement remontés contre la fermeture programmée de la trésorerie.
Colère, indignation, incompréhension : les élus de l’ancien canton de Callac sont particulièrement remontés contre la fermeture programmée de la trésorerie. | Ouest-France

La décision n’est certes pas encore officielle, mais la fermeture annoncée de la trésorerie de Callac (Côtes-d’Armor) à la fin de l’année provoque colère et indignation chez les élus.
Mercredi, en fin de matinée, une quarantaine de maires et conseillers municipaux des onze communes de l’ancien canton de Callac se sont rassemblés devant la mairie « pour protester vigoureusement contre la fermeture programmée de la trésorerie de Callac ».

Sinistre écho à la fermeture de la maternité

L’ensemble des manifestants considère aussi que « c’est un sinistre écho à la fermeture annoncée de la maternité de Guingamp. Ces décisions sont des étapes vers encore plus de concentration : il se murmure déjà que les services de Trésor de Guingamp pourraient disparaître eux-aussi dans les années à venir ! ».
En conclusion de leur intervention, les élus présents ont exigé « le maintien de la trésorerie de Callac, de même que le maintien de la maternité de Guingamp », assurant que d’autres manifestations seront organisées dès la rentrée de septembre s’ils n’obtiennent pas satisfaction. « Il en va de la responsabilité de l’État d’assurer des services publics de qualité pour tous ! »