mardi 27 décembre 2022

kallag

 

kallag

kaalag

Adresse du NPA à la municipalité de CALLAC -KALLAG

Monsieur le Maire
Mesdames, messieurs les Adjoints, Adjointes
Mesdames, messieurs les Conseillers et Conseillères municipaux.

Ce dimanche 18 décembre 2022, nous avons participé à Lannion au rassemblement pour la «journée internationale des migrants ».

Le « comité des sans papiers de Lannion » organisateur du meeting et de la
manifestation a évoqué la situation politique et les attaques menées à l’encontre de la municipalité de Callac depuis plusieurs mois.

Le déchaînement des divers groupes d’extrême droite, fascisants, voire nazis, en tous les cas réactionnaires, vise le projet d’accueil des réfugié-e-s sur votre commune.

Nous avons exprimé par notre présence militante lors des rassemblements des 17
septembre et 5 novembre, notre rejet de l’extrême droite raciste et xénophobe, de la même manière que nous nous sommes opposés à la présence à La Chapelle Neuve de Guillaume Peltier du parti zemmourien « Reconquéte ».

Nous vous apportons le soutien du NPA et nous dénonçons les menaces diverses,
verbales ou physiques, que vous recevez, d’individus dont la haine est aujourd’hui
totalement débridés par l’impunité dont ils jouissent. Notamment par leur accès à divers médias largement acquises à leur rhétorique et la complaisance de l’Etat.

Nous vous apportons donc notre soutien et nous dénonçons la dérive fascisante de vos adversaires. Notre soutien englobe évidemment tous les agents de service public de votre commune, les associations qui oeuvrent à accueillir dans la dignité tous les réfugiés, avec ou sans papiers. Et évidemment la population de Callac qui a un passé de résistance et d’accueil..

Nous rappelons aussi qu’à l’occasion des élections cantonales de 2021, le NPA et ses candidats ont dénoncé avec vigueur les candidats du Rassemblement National. Et que nous avons refusé sur le marché de Callac de leur serrer la main…Un petit geste vaut bien des déclarations prétentieuses et médiatisées.


De l’air, de l’air, ouvrons les frontières…

Nous vous adressons , monsieur le Maire, nos salutations militantes antifascistes et
anticapitalistes.

Le porte parole du comité :
Thierry Perennes

les ex candidats aux cantonales :
Uriell Lejean
Gilles Rumen

NPA Nathalie LE MEL npabear@gmail.com
www.npabear-blog