mardi 4 février 2020

      MUNICIPALES GUINGAMP 2020

Résultat de recherche d'images pour "la plomée guingamp""

La liste GUINGAMP EN COMMUN, GWENGAMP KUMUN  entre en campagne. Son objectif de ne pas laisser le chammp libre à la "gauche" de gestion et à la droite mariée avec LAREM semble se concrétisait. Kerlogot ayant déposé son bilan politique il est hors jeu...

Sans pouvoir préciser faute de déclaration publique la liste de "gauche" de Philippe Le Goff est constitué d'adhérents ou proches du PS du PCF et de divers gauches, sauf erreur de notre part l'UDB en est absente pour la première fois depuis des décennies.

Les premiers éléments de programme avançait par Gael Roblin , qui prend la tête de la liste GUINGAMP EN COMMUN  sont le logement insalubre, voila qui va faire plaisir à nos camarades d'ALCHI, les transports publics gratuits,la santé, l'éducation.

Le NPA suivra avec attention la constitution de la liste et comme pour les municipales sur Lannion nous rendrons publique notre position.


Communication de la LISTE GWENGAMP KUMN reçue sur la messagerie du NPA



Nous nous réjouissons du retrait de la candidature de Mr Kerlogot pour les municipales à Guingamp. Cela démontre l'impopularité de la politique ultra-libérale imposée depuis Paris par le président Macron que Mr Kerlogot soutient ardemment. Et cela démontre combien les Guingampais n'ont pas oublié la posture politique de Mr Kerlogot qui avait tenté de justifier la fermeture du service de maternité de l'hôpital et son soutien à la réforme des retraites.
Toutefois la liste que Mr Pasquiou, qui il y a encore quelques semaines jurait faire ses adieu à la vie politique,  tente de monter en se targuant d'incarner une alternative démocratique est bien une manœuvre dont on peut penser que Mr Kerlogot est partie prenante. Puisque figurera sur la liste de Mr  Pasquiou , en 3eme position Mr Roger Herve élu du groupe "Guingamp Autrement" comme Mr Kerlogot dont il est par ailleurs l'époux. Qui va essayer de nous faire croire que Mr Kerlogot n'était pas au courant de ce rabibochage concomitant à son retrait en tant que candidat ?
Quand à Christine Lalande nous ne manquerons pas de rappeler sa profonde hostilité à la langue bretonne qui l'avait amené à ferrailler de façon pathétique contre une subvention de 240 euro pour le centre de loisirs en langue bretonne. En mars 2017 lors de ce même conseil municipal elle n'avait rien trouvé à redire à la subvention en faveur de la  Société des courses hippiques de Guingamp, à la hauteur de 1.550 € , structure présidée par...Pierre Pasquiou.

En aucun cas nous ne serions nous résoudre à laisser le champ libre à une droite décomplexée qui n'a pour projet que d'installer des caméras de surveillance et de polémiquer sur la sécurité.

Pour notre part nous sommes surmotivés par cette reculade du candidat Macroniste à compléter notre liste pour qu'enfin dans la campagne électorale on parle du quotidien des Guingampais les plus modestes, qu'on évoque et échange sur les problématiques de transports, de logements, de lutte contre le réchauffement du climat, d'équipements associatifs et de démocratie locale.
Nous annoncerons en fin de semaine la première moitié de notre liste.
Nous serons présents par ailleurs aux initiatives de l'intersyndicale jeudi 6 février pour la défense du système des retraites et en soutien aux migrants vendredi 6 février.

On peut nous contacter via notre page Facebook Guingamp en Commun/Kumun Gwengamp et notre compte twitter @kumun_en ou au 0685383121

Gael Roblin (tête de liste Guingamp en Commun/Kumun Gwengamp )