jeudi 1 février 2018

congres

Congrès national du NPA : après les votes locaux

Le NPA tiendra son 4e Congrès les 2, 3 et 4 février prochains. Environ 1350 militantEs, sur les 2000 que compte le NPA, ont participé, lors de congrès locaux, aux votes sur les différents textes issus du Conseil politique national (CPN), sur des motions thématiques et sur des textes locaux.
Comme les règles démocratiques inscrites dans nos statuts le permettent, plusieurs plateformes s’étaient constituées. À l’issue des congrès locaux, 
la plateforme T a recueilli 5,3% des voix, 
la plateforme U 48,5%, 
la plateforme V 12,5%, 
la plateforme W 16,7%, 
la plateforme X 1,8%, 
la plateforme Y 2,2%, 
la plateforme Z 10,5%. 
Des plateformes locales ont recueilli, au total, 2,5% des voix.

Après cette première étape, près de 200 déléguéEs, élus dans les congrès locaux préparatoires sur la base des résultats des différentes plateformes, débattront et fixeront à Saint-Denis les orientations du NPA pour les deux années à venir, avant d’élire une nouvelle direction.
La discussion se poursuit dans notre presse entre les congrès locaux et le congrès national.

Note du comité: notre AG élective locale a mandaté un camarade issu de la plateforme V pour représenter  le comité, les voix qui se sont portés sur les autres plateformes étant décomptées au niveau national pour assurer la présence de toutes les sensibilités.Pour être élu par une assemblée locale il fallait obtenir 7 voix.