vendredi 5 mai 2017

 Candidate du FN sur Guingamp

Pas de bol, on héberge sur Moustéru la candidate du F. HAINE, Catherine BLEIN. Je peux vous assurer qu'elle n'aime pas le NPA car elle s'en est prise à nous lors du rassemblement du mois de Mars contre le PERM de LOK ENVEL

Petite lecture de sa prose délirante: ...vous allez vomir attention!

anti - fn 2

Catherine Blein, candidate FN aux législatives dans le 22: «Plein de gens bien n’aiment pas particulièrement les Juifs»

Après notre enquête sur ses tweets et posts Facebook islamophobes, Catherine Blein, candidate FN aux législatives dans les Côtes-d’Armor, a pris le temps de nous appeler pour nous déverser un discours complotiste contre les Juifs, les homosexuels et les musulmans.
Plongée dans le FN dédiabolisé de Marine Le Pen.
Quand nous avons tenté de la contacter pour la première fois, elle était en pleine visite de Marine Le Pen en Bretagne. On voulait lui faire parler de ses tweets et statuts Facebook pleins de haine. Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne et candidate du FN aux législa-tives, s’exprime beaucoup sur les réseaux sociaux. Ses principales cibles? Les musulmans, les immigrés, les homosexuels et, de temps à autres, les Juifs. Des obsessions que nous avons mises en lumière dans un article détaillant ses activités sur les réseaux sociaux.
En fin de journée, Catherine Blein nous laisse un message. «J’ai à peine eu le temps de manger un bout de pâté, je vous rappelle. Je n’ai jamais fui mes responsabilités, vous pouvez m’appeler!» Le ton est enjoué, et visiblement, la candidate souhaite discuter. Nous la rappe- lons donc pour lui demander si elle n’est pas en décalage avec la dédiabolisation voulue par Marine Le Pen, avec qui elle vient de passer une partie de la journée.
fachos d'armor (anti-fn) dans Antifascisme

«Quand bien même ils seraient tous braves, ils sont trop nombreux»

L’avis de Catherine Blein sur les musulmans est assez simple: il y en a trop en France. Une vision qu’elle nous détaille, et qui relève, selon elle, du «bon sens»: «Je dis ce que je pense, je me sens droite dans mes bottes. Chez les musulmans, qui sont croyants à 90%, ils ne com- prennent pas ce que c’est que la laïcité. Ils ne peuvent pas comprendre comment s’adapter à la laïcité. Et je pense en effet que l’islam est incompatible avec notre République, avec notre civilisation. Donc j’applique le principe de précaution. Qu’il y ait quelques immigrés musulmans, ça ne me pose pas de problème. Mais pas plus.»
Les immigrés, c’est l’autre cheval de bataille de Catherine Blein. La conseillère régio- nale de Bretagne voit, dans l’immigration, une «invasion». Elle souscrit également à la théorie du «grand remplacement», qui voudrait que les instances européennes œuvrent au remplace- ment de la population blanche d’Europe par des populations immigrées d’Afrique et du Moyen-Orient. Une idée pourtant rejetée publiquement par Marine Le Pen.
Catherine Blein: Je ne suis pas le valet de Marine Le Pen. Quand bien même ils seraient tous braves, ils sont trop nombreux. Vous savez cette immigration, elle est voulue.
BuzzFeed News: Vous pensez que c’est programmé?
CB: Évidemment que c’est programmé! C’est fait dans le but de créer une espèce de race… une mixité qui nous fera disparaître en tant que peuple blanc européen.
BN: Mais c’est quoi l’intérêt?
CB: Le but suprême, c’est que les grandes entreprises, les multinationales prennent le pas sur tout et fassent de nous des consommateurs. On aura une race mondiale et internationale de consommateurs tous identiques.

«Vous verrez, Macron va aller dîner au Crif»

Dans l’un de ses posts Facebook, Catherine Blein blâmait l’UMP (c’était en 2013) et le Medef pour la crise migratoire. Elle accusait le parti de droite d’aller «prendre ses ordres chez les franc-macs et l’association des Juifs de France». Comme on ne voyait pas bien le rapport entre la crise migratoire et l’association des Juifs de France (qui s’appelle en fait le Crif), on a demandé à Catherine Blein de nous en dire un peu plus:
CB: Vous allez voir, Macron, quand il sera président, il va aller dîner au Crif. C’est un adoubement, une espèce de coutume qui a, à l’origine, une signification particulière.
BN: Ah bon, laquelle?
CB: Je ne vais pas en dire plus. Mais ça veut dire quelque chose.
BN: D’accord, mais quoi?
CB: Vous verrez.
On croit voir revenir la vieille rengaine du lobby juif qui tirerait les ficelles du jeu politique. Antisémite Catherine Blein? Nous n’obtiendrons pas de réponse claire à cette question, mais un long raisonnement sur les raisons de l’antisémitisme en France:
CB: On nous rebat les oreilles avec la Shoah. Il y a un deux poids deux mesures avec le génocide vendéen par exemple, alors qu’on passe son temps à nous culpabiliser avec la Shoah. Ça génère un antisémitisme qui n’est pas méchant. Je connais plein de gens bien qui n’aiment pas particulièrement les Juifs. Notamment chez les catholiques. Vous savez pourquoi?
BN: Euh, pas trop non.
CB: Parce que ce sont les Juifs qui ont poussé pour crucifier Jésus!
BN: C’était il y a 2000 ans quand même…
CB: Et alors? C’est quoi 2000 ans? Il peut y avoir une gêne du catholique vis-à-vis du Juif.

«Je n’ai rien contre les homos qui se tiennent dans leur coin»

Dernier sujet de conversation que nous avons abordé avec Catherine Blein: l’homosexualité. Dans un tweet récent, l’élue s’était en effet insurgée contre l’hommage rendu à Xavier Jugelé, policier assassiné sur les Champs-Élysées lors d’une attaque revendiquée par Daech. Au cours de l’hommage national qui lui a été rendu, son compagnon, Étienne Cardiles, avait livré un émouvant discours.
Pas pour Catherine Blein, qui avait alors jugé, en accord avec Jean-Marie Le Pen, que «toutes les occasions sont bonnes de faire entrer l’homosexualité dans nos vies». Une idée condam- née là encore par Marine Le Pen elle-même. Qu’importe, Catherine Blein assume pleine- ment.«L’hommage rendu à ce malheureux flic, c’était surtout pour faire la promotion de l’homo- sexualité. Vous savez moi je n’ai rien contre les homos qui se tiennent dans leur coin. Mais je suis contre le mariage par exemple. Un mariage, c’est entre un homme et une femme. Une famille, c’est un père, une mère, et des enfants. J’ai fait toutes les manifestations de La Manif pour tous.»
En guise de conclusion, Catherine Blein nous explique qu’elle «connaît des homos» qui comprennent parfaitement ses positions. «Ils savent qu’avec moi, on peut débattre, j’assume tout ce que je pense» explique l’élue dont «toute la famille vient d’Ordre Nouveau et d’Occident», deux mouvements étudiants d’extrême droite aujourd’hui disparus.
5 Mai, 2017 Paul Aveline
BuzzFeed News, France
https://www.bu