vendredi 16 octobre 2015


On vit ici, on lutte, on résiste  
Amañ e vevomp, stourmañ a reomp






BEGARD : LA REFORME TERRITORIALE, LA LOI Notre.....ET LES DISCOURS A GEOMETRIE VARIABLE!.......


Incontestablement les éluEs de la communauté de communes du Pays de Bégard sont très forts!...

Du moins ceux qui s'expriment par médias interposés, cf BVONLINE de la semaine 42, que vous trouverez sur le Net.
Car il n'est pas facile d'avoir la parole dans des réunions de ce type, surtout si vous n'allez pas dans le sens de la pensée unique. Celle délivrée par le préfet, les experts de divers comités qui n'existent que pour relayer la dite pensée, comité de développement etc.....Et enfin celle d'éluEs qui tournent régulièrement leur veste. Hier je manifeste contre la loi Notre, aujourd'hui je m'en accommode. Real politic quand tu nous tiens.

Le préfet ayant réuni le 13 octobre la commission départementale de coopération intercommunale a sifflé la fin du jeu...Et contrits, nos éluEs rentrent dans le rang, peur de perdre sans doute quelques financements, de plus en plus squelettiques, mais surtout pour certains peur de perdre quelques pouvoirs et les prébendes assorties.

Hier chantres de la ruralité, de la proximité bref un discours pour garder leur pré carré ils deviennent d'un coup et d'un seul, en y mettant quelques rodomontades, les partisans d'une nouvelle intercommunalité gigantesque de 50.000 habitants allant de Boubriac et Belle Isle en Terre à Paimpol.

Vous remarquerez que ce territoire correspond pile poil au plan de carrière du petit politique qui monte De Chaisemartin.....Elu de droite au conseil départemental et partisan de Le Drian pour la région......
Il faut avoir fait l'ENA pour suivre ces gars là, et encore.....

En outre quand même un nouveau territoire qui peut encore être à la portée d'un PS déclinant allié aux derniers avatars du PCF, Parti aujourd'hui orphelin de son « leader maximo » local,Gérard Lahellec.

Mais dans tout cela qui prend l'avis de la population?
Personne.
Mais quelle population? Elle existe encore?

Pas la moindre réunion de concertation, d'explication, de communication avec les citoyens. Pas la peine , ils ne comprennent rien, dormez peuples heureux sur vos deux oreilles.
Vous demandez des référendums ? Vous n'y pensez même pas cela fâcherait monsieur le préfet, madame la députée et tout le toutim.

Et que dire de cette loi Notre qui va organiser la casse des communes et des services publics territoriaux,fragiliser les zones rurales, fracturer les territoires.Pas un mot

Qui a inventé le mot démocratie? Ah , oui les grecs !...Ils en bavent depuis......


Comité NPA Bear Gwengamp