Une sacrée nouvelle, et la reconstitution probable de l'union de la gauche dans le mode négociation d'appareils.Et un pantouflage en vu pour l'ancienne maire de Guingamp, qui rappelons le, a soutenu jusqu'au bout François Hollande, notamment en votant la loi EL KHOMRI.
Ouest France
Sénatoriales en Côtes-d’Armor. Annie Le Houérou conduira la liste du Parti socialiste
La fédération PS des
Côtes-d’Armor annonce avoir choisi l’ancienne maire de Guingamp, Annie
Le Houérou, pour conduire une liste aux élections sénatoriales de
septembre 2020.
Annie Le Houérou, 60 ans, conduira la liste du Parti
socialiste, dans les Côtes-d’Armor, pour les élections sénatoriales de
septembre prochain. « En conclusion de ses travaux du vendredi
24 juillet, le Conseil fédéral du Parti socialiste des Côtes-d’Armor
propose à l’unanimité qu’Annie Le Houérou conduise une liste d’ouverture
et de rassemblement, dans la diversité de ses composantes », indique le premier secrétaire Vincent Le Meaux, dans un communiqué.
« Cette liste, dont la vocation est de porter des idées et un projet de gauche au Sénat, devra se constituer autour de femmes et d’hommes incarnant ces valeurs et représentant tous les territoires des Côtes-d’Armor », conclut Vincent Le Meaux.
Maire de Guingamp de 2008 à 2014
Maire de Guingamp de 2008 à 2014, la socialiste a commencé sa carrière politique au début des années 2000 dans l’équipe de Noël Le Graët. Présidente de la communauté de communes de 2002 à 2008, elle a ensuite fréquenté l’hémicycle du conseil départemental sous la présidence de Claudy Le Breton. Élue députée en 2012, elle n’a pas été réélue en 2017, butant sur la vague macroniste après l’élection présidentielle. Elle est, depuis, la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité femmes/hommes.« Cette liste, dont la vocation est de porter des idées et un projet de gauche au Sénat, devra se constituer autour de femmes et d’hommes incarnant ces valeurs et représentant tous les territoires des Côtes-d’Armor », conclut Vincent Le Meaux.