mercredi 7 septembre 2016

Jean Marc Rouillan condamné à 8 mois ferme !



Le tribunal vient de rendre son verdict, 8 mois de prison pour apologie de terrorisme ! Après les longues années d’isolement carcéral, on veut museler, baillonner Jean-Marc Rouillan, quitte à le remettre une nouvelle fois derrière les barreaux… pour un simple délit d’opinion. Il est condamné soi-disant pour avoir fait l’apologie des tueurs de l’Etat islamique.

Il a pourtant expliqué ses paroles «J’ai seulement dit que dans leur démarche de se faire tuer pour leurs idées, il fallait du courage, mais c’est tout. C’est une approche technique de la lutte, pas du tout une approbation de ce qu’ils ont fait. Dans la même interview je dis que ce sont des ennemis. Toute cette affaire prend des proportions incommensurables. Je ne vois pas comment ce serait poursuivi pour “apologie” de crimes des ennemis.»

Cette décision révoltante a été prise au plus haut niveau de l’appareil d’Etat et s’inscrit dans sa volonté d’assumer une vengeance à vie contre les militantEs d’Action Directe. Il est poursuivi en réalité pour des faits remontant à plus de trente ans, et pour lesquels il a purgé une peine.

Jean-Marc a d’ores et déja fait appel de cette décision ubuesque, ce qui lui permet jusqu’au procès d'appel de rester “en liberté”…
Nous devons nous préparer à faire de cette échéance le procès des inquisiteurs qui sont au pouvoir, empêcher par notre mobilisation la réincarcération de Jean-Marc qui verrait alors révoquer son contrôle judiciaire pour un avenir carcéral… illimité !

Ce gouvernement  a utilisé la répression à un niveau inégalé, sa police et son armée tuent, mais il se croient en situation de condamner Jean-Marc.

Liberté pour Jean-Marc Rouillan ! Valls, Cazeneuve, ce sont vous les terroristes !


Note du NPA Bear Gwengamp:

Certains d'entre nous ont rencontré Jean Marc en juin lors d'un débat au DIBAR en Plougonver. Débat organisé par Breizhistance autour notamment de la loi travail, Jean Marc y a décrit le parcours qui l'a mené de l'anarchisme au communisme.
La social démocratie au pouvoir agit en valet de la bourgeoisie et ne tolère aucune opinion qui remette en question le système capitaliste.

 Nous lui exprimons tout notre soutien, cette condamnation relève du délit d'opinion.