vendredi 17 juin 2016

Déviation sur RN 165 entre Vannes et Lorient. Le trafic a repris

OUEST FRANCE

  • Des agents de la Diro (direction interrégionale des routes ouest) sont en grève depuis ce jeudi minuit.
    Des agents de la Diro (direction interrégionale des routes ouest) sont en grève depuis ce jeudi minuit. | OF

Depuis minuit, les personnels de la direction interrégionale des routes sont en grève et stationnent devant leur établissement à Caudan. Suite à des travaux de nuit, un système de déviation est resté en place. Causant des perturbations sur la RN 165.

Selon nos informations recueillies sur place ce matin à 8 h, des agents de la Diro (direction interrégionale des routes) sont en grève depuis ce jeudi à minuit.

Néanmoins, des travaux de rénovation d'enrobé ont bien eu lieu mercredi soir à partir de 20h, dans le sens Vannes-Lorient, avec comme prévu une déviation vers Hennebont.

Travaux interrompus

A minuit, les agents de la Diro ont cessé le travail, laissant les véhicules fléchant la déviation sur la RN165.

Par conséquent, les usagers ont continué de prendre cette déviation. Ce qui a perturbé en matinée le trafic sur la RN 165, la RN 24 et à Hennebont. " Notre direction était prévenue de la situation. Il suffisait qu'on reçoive un message signifiant qu'on obtient l'ouverture de négociations au niveau national, et on aurait relevé les véhicules indiquant la déviation", plaidait ce matin Alan Courtel, de la CGT Direction interrégionale des routes.

Les grévistes (ils sont une trentaine comprenant des agents de la Diro mais aussi des Cgétistes de l'interprofessionnelle en soutien) ne sont pas sur la RN165 mais devant leur site, à la Montagne du Salut, côté Caudan.

Leurs véhicules bloquent en amont du centre de tri de la Poste ce qui pourra occasionner des problèmes dans le courrier.

Ils manifestent contre la loi travail mais également pour obtenir l'ouverture de négociations internes. Les grévistes dénoncent des fermetures de service et une baisse des effectifs.