vendredi 30 décembre 2016



                     GUINGAMP LEGISLATIVES 2017


     Du nouveau du côté des soutiens de Mélenchon.

 Dans un communiqué paru ce jour dans le quotidien LE TELEGRAMME, le groupe de soutien à Jean Luc Mélenchon annonce qu'il fera connaître à la mi janvier les noms de ses candidats titulaires et suppléants sur la circonscription de Guingamp.
Il semble donc que la candidature retenue par les sections du PCF locales, celle de Cinderella BERNARD ne leur convient pas.
Il va cependant être difficile de voter pour deux candidats se réclamant de JL Mélenchon dans notre circo..... 
Les anciennes rivalités qui minaient le front de gauche refont surface, reste à savoir qui va céder des Insoumis ou du PCF.....
Mais pour l'instant, rien ne semble accréditer l'idée que ces divers postulants choisissent une option anticapitaliste...
Mais soyons prudents attendons quelques jours pour en savoir  plus sur leurs programmes. 
Les réactions virulentes contre le NPA à l'occasion des analyses critiques sur le programme Mélenchonien, notamment sur le niveau du SMIC trahissent un raidissement qui nous ramène sous l'aire glaciaire du programme commun.
A l'identique du PCF de l'ère Marchais toute critique devient un crime de lèse majesté. 

Et pourtant comme nous le chantions jadis sur l'air de l'Internationale:
" ouvres donc les yeux camarades,  regardes où sont les renégats, sors du brouillard de cette rade, rejoins tes frères de combat!"

Bonne fin d'année à tous et en ce 31 décembre un petit effort, sortez votre carte de crédit pour la souscription du NPA via internet.

Bonne fin d'année.

Le comité NPA Lannuon, Gwengamp ,Bear.

Note: vous aviez sans doute remarqué que notre comité a changé de nom, désormais le NPA est de retour sur Lannion.